Skip to content

Hypnose Introspective Clinique

UNE THÉRAPIE POUR TOUS

alcoolisme  /  addictions    /  perte de poids amincissement /  boulimie et anorexie / phobies / deuil /  séparation / troubles de sommeil /  peurs / anxiété / dépression  /  gestion des douleurs  /  apprentissage  /  travail sur les croyances limitantes  / troubles comportement  /  gestion des traumatismes  /  Couple & sexualité  /  TOC/   bégaiement /  développement personnel  /  risques psychosociaux / conflits sociaux à répétition

Mais en quoi consiste concrètement la thérapie?

L’hypnose introspective clinique est une variante de l’hypnose régressive. L’objectif est de voyager vers notre subconscient, vers notre passé pour trouver, résoudre, transformer et guérir.

La personne qui entre en hypnose expérimente un état de conscience altérée dans lequel elle est toujours consciente de ce qui se passe.
En fait, elle plonge dans un engourdissement semblable au sommeil. Ainsi, elle peut entendre les bruits alentour,  ouvrir les yeux et marcher.
Au cours de cette expérience elle choisit ce qu’elle dit et peut d’ailleurs sortir de l’état hypnotique quand elle le désire.
En aucun cas cet état ne joue contre sa volonté. Et fait remarquable, aucune information qu’elle ne souhaiterait révéler ne le sera pendant la séance.

Durant cette thérapie introspective, vous comprendrez comment nous créons notre réalité et nos problèmes par le biais de croyances erronées que nous avons acceptées par le passé.

L’objectif sera de voyager à travers le subconscient et de trouver la racine du conflit qui nous influence dans notre présent. Ce conflit originel se matérialise usuellement à travers un conflit social, psycho-émotionnel.Il peut aussi se manifester sous la forme d’une pathologie physique.
Au cours de la séance, cette information subconsciente sera transformée en comprenant quand et comment elle est née. Par la suite le raisonnement de la personne soignée gagnera en dynamisme vital et son attitude globale vis à vis de son quotidien évoluera vers plus d’apaisement.

Il est possible d‘expérimenter à travers les émotions, de pardonner et de lâcher prise. Cependant si nous réprimons cette expérience, nous pouvons nous retrouver avec des maladies, des traumatismes et d’autres blocages profonds.

Hypnose introspective clinique

À qui s’adresse l’hypnose ?

J’accueille au sein de mon cabinet d’hypnose les adultes, les adolescents et les enfants.

Cette forme de thérapie brève s’adresse à toute personne désireuse de travailler sur soi, de changer ou modifier ses comportements, de mieux gérer ses émotions, de développer ses capacités ou d’en acquérir de nouvelles. 

Dans quels cas avoir recourt à l’hypnose ?

​Pour toutes ces situations qui nous enlèvent la paix de notre vie quotidienne.

Existe t’il des risques ou contre-indications ? 

Non. L’hypnose correspond à un état de conscience modifiée, c’est un état naturel que vous rencontrez au quotidien, sans même vous en rendre compte : lorsque vous êtes absorbé par la lecture d’un livre, lorsque vous êtes dans le train et que vous regardez par la fenêtre,…

Il n’y a donc aucun risque à pratiquer l’hypnose ?

Certaines pathologies psychiatriques peuvent toutefois nécessiter l’avis ou l’accompagnement d’un médecin spécialisé (psychiatre). 

La souffrance est un choix

ENRIC CORBERA

fr_FR