Psychothérapie UCEM
La psychothérapie d’Un Cour En Miracle (UCEM) est basée sur la philosophie de soi même.
L’UCEM est le grand outil de la spiritualité et de la psychothérapie en Occident. Cela nous enseigne des techniques pour approcher la paix au quotidien.
Défini comme : « un système unique et universel d’étude de soi et de pensée spirituelle, qui enseigne que le chemin vers l’amour et la paix intérieure passent par le pardon. » Cette thérapie nous donne les clés afin de nous défaire de fausses idées comme, la séparation, la culpabilité, la peur et bien d’autres. Elle nous aide aussi à prendre de la distance avec notre égo qui nous empêche d’être heureux et nous fait nous sentir comme les victimes des structures et des systèmes de pensée de ce monde.
Le cours nous parle de la psychothérapie et sa base est le pardon.
Qu’est-ce que la psychothérapie UCEM ?
Pour nous situer…
Psycho – âme
Thérapie – Traitement
Psychothérapie – La guérison de l’âme
Carl Gustav Jung explique que les pensées que nous avons, nous le projetons dans notre vie.
Que ce que nous pensons, c’est ce que nous vivons.
Ce n’est que lorsque nous nous réveillons, prenons conscience de l’inconscient et laissons les ombres derrière nous que nous nous sentons libres de réaliser ce qui nous rend heureux.
L’esprit est comme un iceberg, si nous le laissons faire, il nous entraîne à la dérive. Il a une part visible minimale, une conscience qui régit 5% de nos comportements et décisions.
Les 95% restants, c’est ce qu’on ne voit pas de cet iceberg, le subconscient, le vrai décideur…
La psychothérapie
La psychothérapie de UCEM consiste à retrouver cette information inconsciente et limitante qui a été créée principalement pendant l’enfance.
Aujourd’hui, dans notre présent nous voyons se matérialiser dans notre quotidien, cette information limitante comme un conflit social, émotionnel, une maladie physique et/ou mentale…
L’objectif est de voyager à travers le subconscient avec l’aide de l’esprit super conscient et de trouver ce jour où nous avons causé, où nous avons créé cette information.
Comment cause-t-on ? En jugeant, décrétant et condamnant que ce que nous avons vécus était réel, nous accompagnant ainsi dans le reste de notre vie.
Comme nous l’avons déjà dit, ce « fait » qui a été décrété dans l’enfance, a été fait inconsciemment et avec le niveau de conscience d’un enfant. Maintenant, nous sommes capables de voyager jusqu’à ce moment et de pardonner ce que nous croyions être vrai, libérant cette culpabilité subconsciente qui se matérialise dans notre présent sous forme de conflits et de problèmes que nous ne savons pas comment résoudre et qui nous enlèvent notre paix.
Le pardon est un processus mental pour éliminer la douleur en reconnaissant notre innocence. Cela change la façon dont nous nous voyons, pour trouver et nous débarrasser de la culpabilité que nous portons.
La philosophie du Cours ne voit qu’une seule cause : notre croyance en la séparation et la perte de l’innocence.
Pourquoi consulter ?
Et aussi pour…
Une consultation en pratique …
Qui peut consulter ?
La Psychothérapie de UCEM est une thérapie adaptée à toute la famille, tant que c’est le patient qui choisit de la faire.
Comment se déroule une psychothérapie UCEM ?
Dans la Psychothérapie de UCEM, le client reste assis les yeux fermés pendant une grande partie de la séance. En collaboration avec le thérapeute, qui sera localisé et positionné sur le côté, tout au long de la thérapie. Nous demandons au consultant de fermer les yeux afin qu’il puisse communiquer avec le thérapeute depuis son subconscient, écartant ainsi l’égo et le raisonnement pendant toute la séance.
Laisser s’exprimer l’esprit supra-conscient, qui sera guidé dans le but de trouver la cause de son conflit (physique, mental, social, émotionnel…) le jour où il a programmé, dans son subconscient, les effets de son présent.